mercredi 4 novembre 2009

bonne nouvelle pour l'économie marocaine


Le Maroc s'est engagé dans la modernisation des infrastructures et la construction d'hôtels et de fabrication externalisés de services a des faible coût ce qui attirent les investissements étrangers qui compte bien être présent dans le pays . leur nombres a augmenté régulièrement au cours des dernières années .
le gouvernement marocain prévoit dans son budget 2010 une croissance économique de 3,5 pour cent l'an prochain, comparativement à 5,3 pour cent cette année et ceci a cause de la baisse de 36% cette année des investissement étranger (seulement 17,4 milliards de dirhams) et que les envois de fonds des Marocains résidant à l'étranger ont diminué de 9,7 pour cent à 38 milliards de dirhams

La bonne nouvelle vient de la progression de l'économie marocaine de 6,1 pour cent au troisième trimestre.Ceci grâce à la stabilisation des de la demande étrangère et la progression de la demande en biens et services . En outre la croissance dans le domaine non agricole a progressé de 3% malgès une légère stagnation au début de l'année.
Le haut commissariat au plan Marocain, espère que l'économie nationale tirera profit de la reprise économique mondiale observées depuis quelques mois.
Une autre bonne nouvelle L'activité commerciale semble également bénéficier d'un embellie depuis le troisième trimestre surtout dans les domaines de l'industrie alimentaire, les produits chimiques et des minéraux non métalliques.sous l'impulsion soutenues par le gouvernement et les programmes de travaux publics la construction a augmenté d'environ 0,8 pour cent au troisième trimestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire