Le ministre du Tourisme, Mohammed a dit que le tourisme qui est l'une des ressources les plus importantes en devises au Maroc a subit une baisse significatif durant cet été
En effet les ressource en devise ont diminué de 14% au cours du premier semestre de 2009 comparativement à la même période l'année dernière . la recette s'élevait à 21 milliards de dirhams (deux milliards d'euros).
Le ministre a déclaré à l'AFP que "les ressources touristiques ont connues une baisse au début de l'année de de 25% , puis progressivement la baisse s'est enrayée pour n'atteindre que seulement 1% par rapport Mai de la même année."
Il a souligné que "les perspectives pour le deuxième semestre de 2009 indiquent une augmentation des ressources qui permettra de rattraper le retard du début de l'année."
Il a indiqué que 3,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant le premier semestre de l'année, une augmentation de 9% sur la même période de 2008.. Il a exprimé son regret d'une baisse des réservations d'hôtel de 3% "en raison de la crise mondiale en particulier."
Pendant ce temps, le ministre a exprimé sa satisfaction parce que «le Maroc est toujours considéré comme une destination touristique», en particulier en Europe.
. Il a dit que «le nombre d'arrivées de touristes, en particulier de la France, l'Espagne et l'Allemagne ont augmenté de 9%. Il s'agit d'une réalisation majeure dans le contexte de l'économie mondiale."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire