mercredi 21 octobre 2009

Automobile : Renault mise sur le Maroc

Reanult Maroc
l'avenir de l'automobile en Europe passe par le Maroc
Renault parle de la nécessité d'améliorer la communication entre les port de Tanger et celui de de Séville en Espagne afin la de rendre plus compétitifs dans l'industrie automobile ainsi que d'autres secteurs de productions. voir : Port de Tanger Med inquiète l'Espagne .
Renault dispose de deux usines à Valladolid, un pour les modèles Modus et Clio et un à Palencia, dédié à la Megane. et la la construction d'une usine automobile à Tanger, qui sera dotée du plus grand port en Afrique du Nord et qui fait appel à de nombreuses entreprises.
Renault plaide pour des liaisons marmites modernes entre Algesiras vers les canaries . puis une meilleurs infrastructures entre Casablanca et Tanger .
C'est pourquoi,Renault trouve nécessaire la construction d' une autoroute Valladolid-Sevilla-Tanger en passant par la mer . cette nouvelle route permet d'améliorer la liaison entre l'Espagne et Tanger, et fera de Séville la porte de l'Afrique du Nord .
Le Directeur de Renault Espagne fait valoir que l'avenir de l'industrie automobile en Andalousie passe, en partie, par le fait d'avoir un contrepoids à l'Europe de l'Est. Il a également proposé de mettre en place avec le Maroc et le Portugal, des plates-formes communes et de les faire disposer de la logistique nécessaire. Il a également rajouté que cette inter-connexion permettra de transporter des pièces de pièces provenant de la ville de Séville vers le Maroc par voie maritime.
Renault mise sur cette collaboration entre le sud de l'Europe et le Maroc pour obtenir un maximum de nouveaux marchés notamant en 'Asie , mais également adapter les structures à la fabrication de nouveaux produits tels que les boîtes de vitesses Dacia, Renault et Nissan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire