mercredi 21 octobre 2009

Programme d'alphabétisation au Maroc

l'analphabétisme au Maroc
Radio ECCA,est une institution née il ya presque 45 ans, dans les îles Canaries, et dont le système fonctionne avec succès sur plusieurs projets la coopération internationale dans la formation de base pour le développement des peuples est fière d'annoncer que grâce à son programme un millier de femmes sont maintenant alphabétisées au Maroc.
Depuis sa création, 'Radio ECCA »fixe comme objectif d'encourager le développement des personnes par la formation. En plus de l'énorme travail entrepris dans les îles Canaries et dans d'autres régions espagnoles et en Amérique latine, l'Afrique est devenue une référence en matière de coopération internationale d'où le choix du Maroc . Elle a lancé début octobre une nouvelle édition du premier niveau d'alphabétisation des adultes en langue arabe en collaboration avec l'Académie régionale de l'éducation et la formation.
Ce programme se déroule dans la région de Souss Massa Draa grâce au financement provenant du gouvernement des îles Canaries et l'implication de la présidence de cette région. Environ 1000 élèves, entre les provinces d'Agadir Ida Outanane, Baja et Chtouka Ait Inezgane Ait Melloul, suivent actuellement le programme d'alphabétisation . 'Radio ECCA "assure la conception et la production de documents imprimés, les enregistrement radio les applications sur le terrain et surtout la coordination, le suivi et l'évaluation et la formation du personnel. tendis que l'Académie régionale de l'éducation et de formation de la région , en accord avec les différentes associations de provinces, fournit les professeurs et les coordonnateurs ainsi que l'infrastructure pour le projet.
Toutes les parties impliquées dans ce projet travaillent avec l'objectif commun de contribuer à l'alphabétisation des habitants de la région de Souss Massa Draa, qui connait un taux d'analphabétisme de seulement 47 pour cent de sa population, selon les dernières statistiques officielles.
Radio ECCA a travaillé dix ans en Afrique, au cours de laquelle il a formé 70.000 personnes du Cap-Vert, au Maroc, en Guinée Bissau et en Mauritanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire