vendredi 9 octobre 2009

Réforme du système Financier Marocain

bourse Marocaine a Casablanac
Le marché financier marocain sera l'objet de réformes structurelles
Le Maroc visant a devenir un acteur régional important dans le domaine financier , a entrepris une modernisation et des réformes importantes pour entreprendre de grands changements dans Bourse de Casablanca et dans les institutions.
Pour rétablir la confiance des investisseurs, et lever des fonds pour le financement de l'économie nationale,,ces mesures sont devenu indispensables surtout dans le contexte de crise économique et financière actuelle. Le but principal de ce plan est notamment la consolidation et l'accélération du développement du marché financier et de sa transformation en une organisation plus compétente et transparent pour attirer les investisseurs locaux et étrangers.
La réforme visent également a faire des augmentation de capitaux , en encourageant les achats d'actions Marocaines et accroitre la liquidité du marché de 40 à 50% . Elle a aussi pour but de stimuler l'activité et le volume des transactions et la diversification des offres de produits.
Dans ce sens le gouvernement prévoit le renforcement de la surveillance du système financier et de l'industrie des assurances, en créant une institution indépendante de régulation, conformément aux normes internationales . Toutes ces réformes s'ajoutent à d'autres d'actions visant à préparer le pays après la crise citant à titre d'exemple : La poste du Maroc devient Al Barid Bank
Le gouvernement table donc sur la nécessité de faire en sorte que les investissements étrangers et la finance joueront un rôle dans l'économie et dans le développement du pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire