mercredi 28 octobre 2009

Bientôt la fin d'Atlas blue

la fin d'atlas Blue
La compagnie low cost Atlas Blue filiale de la compagnie Royal Air Maroc , va cesser d'exister à partir de Novembre 2009. C'est une décision murement réfléchit de la maison mère pour faire face à la crise économique que traversent le secteur du transport aérien .
La disparition se fera en douceur , car les avion d'Atlas blue transporterons les voyageurs sous le nom de Royal Air Maroc avec la mention «Operated by Atlas Blue» . Le but est de palier aux insuffisance de la compagnie charter et profiter de la notoriété de la compagnie mère.et surtout faire face à la montée des compagnies low cost qui inonde la marché du transposer Europe-Maroc.
Concrètement on ne plus plus s'adresser à la compagnie Atlas blue, les réservation se font via Royal Air Maroc qui se chargera d'appliquer les tarifs les plus bas en fonction de la fréquence des vols et de la concurrence . le personnels naviguant sera habillé comme celui de la RAM. et il aura une cabine de classe affaires la restauration à bord.

Royal air Maroc , compte relever le défit lancé par les compagnies charters notamment Easy Jet et RayanAir. De grosses machines à grandes économies d’échelle.qui disposent d’importantes flottes ainsi que de multiples sous-traitants et un site internet! L’arrivée récente d’Air Arabia, compagnie à bas coûts opérationnelle depuis le 6 mai, n’arrange pas non plus la situation.

Royal Air Maroc a annoncé l'acquisition deux ATR 42-600s et quatre de 72 600 qui seront exploités par nouvellement filiale moyen courriers: Royal Air Maroc Express.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire