samedi 12 septembre 2009

Choix des écoles privées au Maroc

trouver école privée Maroc
Les Marocains ne font plus confiance à l'école publique , De petites économies par ici et par là, et ils inscrivent leur enfants dans des écoles privées .

L'école s'adjuge une part importante du revenu des ménages marocains : Frais d'inscription, fournitures scolaires, nouveaux habits pour l'occasion et peut-être aussi des cours de soutien . Même les familles les plus défavorisées font tout pour que leurs enfant suivent une scolarité "normale" .

Les marocains sont résigné car ils pense que pour assurer un enseignement de qualité aux enfants,l' école privée reste la seule solution . surfant sur ce désir les écoles privés pousse comme des champignons, elles devient même un facteur important dans le système éducatif marocain malgré leurs tarifs souvent élevés par rapport à la des Marocains .

les Marocains à sacrifier leur bien-être matériel pour inscrire leurs enfants dans des établissements privés , car ces établissement , se targuent de donner un enseignement de qualité , en témoignent les taux optimaux de réussite enregistrés au sein de ces écoles comparée à ceux des écoles publiques . Pour la plupart des Marocains inscrire à leurs enfants dans des écoles privées n'est pas un luxe mais un désir de leur offrir une chance de ruéssir dans la vie .

Les écoles privées, organisent souvent des activités culturelles et artistiques à l'intention de leurs élèves afin de leurs assurer un bon développement .et les résultant sont là , les élèves scolarisés dans des établissements privés maitrisent mieux les outils de la communications que ceux venant des établissement public . d'où la baisse de crédibilité de l'école publique auprès des parents . ils sont du coup prêts à faire l'impossible pour assurer un bon enseignement à leurs enfants . d'où le Plan d'urgence pour le système scolaire marocain

En 2008, Mohamed Taleb, président de la Ligue de l'enseignement privé au Maroc, avait fait savoir que 500.000 élèves sont inscrits dans les établissements d'enseignement privé qui sont au nombre de 2.064. D'après le responsable, le secteur crée près de 51.000 emplois, tous profils confondus. A l'horizon 2015, on ambitionne d'embaucher 10.000 jeunes diplômés dans l'enseignement privé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire